Session d’Aunkai à Seoul

De passage en Corée pour quelques jours, j’en ai profité pour contacter Ka Beom Seok, pratiquant d’Aunkai, de Kyokushinkai et de Yoga, et bien connu via sa page GNK Core sur Facebook et les stages qu’il donne mensuellement a Seoul sur l’utilisation du corps dans la pratique martiale.

Malgré la barrière de la langue puisque je ne parle pas un mot de Corée et qu’il parle peu anglais, nous nous sommes donc retrouvés d’abord pour diner et discuter un peu (on en profitera pour remercier Google traduction qui nous a permis d’avoir une conversation de plus de deux syllabes), puis pour un entrainement dans le parc de mon hôtel. Ce fut l’occasion d’un excellent partage d’idées et nous avons pu couvrir un certain nombre de Kunren (walking maho, push out, tsuki, age te, sage te) ainsi que d’autres exercices complémentaires à la lumière de nos compréhensions respectives. L’occasion aussi dans mon cas d’aller chercher un retour physique sur ma pratique et mes idées. Je dis souvent sur ce blog que je manque de retours d’expérience pour valider ou invalider mes directions de travail, et je dois dire que 2016 aura pour le moment été une année particulièrement riche de ce point de vue-là, entre les stages donnés en Europe, au Vietnam et à Singapour, le stage d’Aunkai à HK avec Filip, les sessions non prévues avec Manabu, mon passage au Japon il y a trois semaines, et maintenant cette session en Corée.

Comme toujours je suis reparti de cette session avec des idées en plus, tant dans la tête que dans le corps, mais aussi des confirmations sur quelques points que je travaille depuis quelques mois.
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés