Visite du Kazoku dojo – Belgique

Etant de passage en Belgique pour raisons professionnelles et sachant qu’il y avait quelques dojos de Nihon Tai Jitsu à proximité de mon bureau, j’en ai profité pour me chercher un point de chute ou squatter pour m’entrainer un peu. C’est comme ça que j’ai découvert il y a un mois l’ouverture d’un nouveau dojo a Perwez : le Kazoku, qui coup de chance pour moi proposait un cours le samedi matin.

J’ai donc envoyé un email à l’enseignant, Thomas, pour lui demander si je pouvais passer. J’ai eu immédiatement un retour extrêmement sympathique de Thomas et de Christopher et nous avons très vite sympathisé.

Je suis finalement arrive un peu plus tôt en Belgique, et voulant faire honneur a l’accueil très sympathique que j’avais déjà reçu virtuellement, je me suis décidé à braver le décalage horaire et à aller rencontrer l’équipe du Kazoku dès le mercredi soir, quelques heures après mon arrivée.

Nous nous sommes au final entraine mercredi soir et samedi matin au Kazoku et samedi après-midi dans le dojo prive de Thomas. Ca plus le stage du dimanche matin au Sakura dojo, nous avons du passer une bonne dizaine d’heures à pratiquer ensemble. Ça a été pour moi un moment vraiment exceptionnel, avec un groupe encore très jeune mais motive, accueillant, ouvert et qui m’a donné une énergie suffisante pour pouvoir m’entrainer 6h samedi sans avoir fermé l’œil de la nuit.

Je suis heureux d’avoir pu passer autant de temps avec eux, parce que c’était aussi l’occasion de présenter mon travail de la façon la plus complète possible a des gens de l’école. Je n’ai de fait que rarement l’occasion de pratiquer avec des gens du Nihon Tai Jitsu, et je manque de références pour évaluer mon travail et ma progression. C’était une chance pour moi de pouvoir tester toutes mes idées et de recevoir leurs retours dessus.

Merci à eux pour ces bons moment, je ne doute pas que nous nous reverrons très bientôt.




Commentaires

Articles les plus consultés