Stage de Nihon Tai Jitsu à Nort sur Erdre (44) - 6/7 février 2016

Pour la troisième fois, je me rendrai à Nort sur Erdre en février pour un stage annuel de Nihon Tai Jitsu. Apres deux éditions le dernier weekend de l’année, c’est cette fois pendant le nouvel an chinois que j’aurai le plaisir de venir échanger avec le NAC Hapkido et tous ceux qui voudront nous y rejoindre.

Les deux premières éditions ont été pour moi une véritable bouffée d’air frais. Habitué à avoir seulement une poignée de personnes à Hong Kong, pas forcément toujours assidues à cause de leurs emplois du temps, c’est toujours une joie de voir autant de gens passionnés et curieux, et qui pour certains parcourent quelques centaines de kilomètres pour participer.

C’est aussi une bouffée d’air frais par son format. Passer une dizaine d’heures avec le même groupe sur un week-end permet à la fois de rentrer dans les détails et de présenter ma pratique de la façon la plus complète possible, mais aussi clairement d’essayer de nouvelles choses. Avoir un grand nombre de partenaires, bien formés et capables de recevoir me permet de me lâcher un peu plus. La première édition en 2013 avait clairement libéré des choses, et il en fut de même en 2014. Je suis donc impatient de voir ce que débloquera cette édition.

Enfin, et c’est le plus important, j’ai toujours un plaisir immense à retrouver le groupe et à voir leur évolution d’une année sur l’autre. Romain bien sur dont le talent ne fait que se confirmer un peu plus chaque année, mais aussi tous ceux qui me font l’amitié de venir et dont je ne citerai pas les noms de peur d’en oublier.

Si vous êtes dans la région, ou que vous êtes prêts à faire le voyage, n’hésitez pas !

Commentaires

Articles les plus consultés