Anti-gravity yoga



Je pratique le yoga depuis maintenant quelques années en complément de ma pratique martiale. Principalement du Hatha et parfois du Ashtanga.
Parmi les nombreux styles existants, j’avais entendu parler de « yoga anti-gravité » utilisant un hamac pour effectuer les postures et permettre de travailler les muscles profonds et d’augmenter l’intensité des étirements. Sans être forcement ce que je recherche, j’étais curieux de découvrir cette pratique.

Ce fut chose faite la semaine dernière. L’utilisation du hamac s’est avérée particulièrement ingénieuse. Parfois augmentant l’intensité des étirements de façon exponentielle, parfois permettant une beaucoup plus grande amplitude de mouvements, parfois tout simplement en nous mettant des positions improbables efficaces tant physiquement que mentalement par le risque qui s’en suit.

Deux choses m’ont frappé. L’ambiance d’une part, très décontractée avec des gens qui rient et la musique de la salle de MMA ou se déroulent les cours, assez éloignée de ce que j’ai pu connaitre ailleurs. L’approche ensuite qui met de côté les alignements pour se concentrer plus sur le mouvement, l’amplitude et l’utilisation de la gravité. C’est là aussi assez éloigné de ma pratique habituelle et ça a donc ouvert la porte à de nouvelles sensations.

Une expérience assez intéressante au final que je vous recommande si vous en avez l’opportunité.


Commentaires

Articles les plus consultés