CR Stage Aunkai en Corée



Akuzawa sensei se rend régulièrement à Séoul avec Rob pour dispenser son enseignement et le groupe coréen est relativement nombreux et contient de nombreux réguliers, d'horizons divers (beaucoup de Systema et de Daido Juku pour ce que j'ai vu, mais également des arts philippins, du Judo, du BJJ, etc.). Profitant du temps actuellement à ma disposition je me suis rendu à Séoul pour participer à ce séminaire, et ainsi voir sensei pour la 4e fois depuis décembre.

En termes de contenu, je n'ai pas grand chose de nouveau à apporter par rapport aux rencontres précédentes, mais la grosse valeur ajoutée pour moi cette fois a été la présence de Rob. Il est jusqu'à présent l'élève de sensei le plus avancé que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Par sa compréhension des principes et de ce que fait Akuzawa sensei d'une part, mais aussi par sa capacité à reproduire ce travail, tout du moins dans une certaine mesure. Rob a aussi développé des exercices de préparation qui permettent de mieux comprendre les muscles à utiliser et comment, et c'est définitivement une aide précieuse.

Je ne tiens pas à rentrer dans le détail des points abordés par sensei et Rob, qui n'apporterait pas forcément grand chose par écrit mais voici en vrac quelques points qui m'ont semblé important:
- pas de tension au point de contact
- rĂ©Ă©quilibrer les muscles qui sont engagĂ©s dans le mouvement: charger l'avant et relĂ¢cher l'arrière, libĂ©rer la tension des quadriceps et renforcer les adducteurs et le biceps crural par exemple

Nous avons passé énormément de temps sur les applications, notamment au sol (un genou au sol). Exercices que nous avions déjà abordés à Hong Kong et qui je l'avoue me posent quelques problèmes...

L'accueil de Jaemin et de l'ensemble des élèves a été excellent et j'ai vraiment passé un bon moment à échanger avec l'ensemble du groupe.


Commentaires

Articles les plus consultés