Hong Kong is Home


Pas de lien avec les arts martiaux aujourd’hui. Mon cerveau comme mon genou est au repos pour deux jours. Rien de bien grave mais des petites douleurs récurrentes qui m’ont donné envie de faire pour une fois un break, même court, et de chercher à reprendre des forces. A fortiori avant le stage de Iaijutsu de dimanche avec Isao Machii.

En attendant, j’ai découvert hier cette vidéo sur Hong Kong et j’ai eu envie de la partager. Si Hong Kong est ma maison depuis maintenant plusieurs années, il m’arrive d’oublier la chance que j’ai d’habiter dans un tel endroit. Cette vidéo m’a plu à plus d’un titre. Déjà car elle m’a rappelé qu’effectivement j’habite la et à quel point cette ville est délirante. Mais elle m’a aussi rappelé qu’au final nous sommes tout petits par rapport au monde qui nous entoure, de même que notre pratique martiale restera toujours toute petite en comparaison de l’ensemble des traditions martiales dans lesquelles nous nous inscrivons.

Pour ceux qui ne connaissent pas Hong Kong mais suivent ce blog, c’est aussi une belle façon de leur faire découvrir mon environnement (même si rassurez-vous, Hong Kong est également très vert)


Commentaires

Articles les plus consultés