21ème All Budo Demonstration - Nippon Seibukan Academy

Dans un peu plus d'un mois se tiendra au Butokuden de Kyoto le 21ème Taikai annuel du Nippon Seibukan Academy et de la All Japan Budo Federation. Festival qui regroupe 200 ou 300 pratiquants de disciplines diverses pour une journée de démonstrations.

Je n'avais malheureusement pas pu assister à l'évènement l'an dernier, et Fred et moi étions repartis frustrés il y a deux ans. Non pas que la qualité n'était pas au rendez vous, au contraire. Mais notre avion de retour partant dans l'après midi, nous n'avions pu assister qu'à la première partie. A l'époque, il nous avait été proposé de faire une démonstration pendant le festival, mais sans préparation et alors que le programme était déjà complet, nous avions finalement laissé passer cette opportunité. L'an dernier, nous étions à nouveau invités, mais le départ de Fred pour Taiwan avait changé la donne et de toute façon le boulot me coinçait à Hong Kong.

Cette année, le Seibukan m'a fait l'honneur de me proposer à nouveau de venir avec une équipe. Je fus bien embêté, partagé entre une envie folle d'y participer et le fait que... je n'ai tout simplement pas d'équipe. Frustré de rater cette opportunité de représenter mon école dans le centre historique qu'est le Butokuden, j'ai demandé au Seibukan Academy s'ils pouvaient m'aider à trouver un Uke. Ce fut chose faite, et j'ai donc immédiatement accepté.

Je suis maintenant partagé entre l'excitation et une sorte de trac. Faire une démonstration de quartier avec son club est une chose, représenter son école dans un festival au Japon en est une autre. Il n'y a bien sur aucune raison que ça se passe mal, mais j'avoue que savoir que je n'aurai que 2 entrainements avec mon partenaire avant la démonstration (et que celui-ci ne connaît pas l'école) ne me rassure qu'à moitié! Cela dit vous verrez tous le résultat et pourrez vous moquer, je publierai la vidéo.

Commentaires

Unknown a dit…
Ça fait vraiment plaisir, juste retour de ton investissement pour ton école. :)
Il va falloir trouver des cameramen pas trop mauvais, dommage que je ne puisse être du voyage. J'y serai néanmoins en pensées... et par mes hématomes de l'entraînement préparatoire :))
Xavier a dit…
Jo m'accompagne et prendre photos et videos ;-) J'essaierai de pas trop t'esquinter pendant la preparation, mais j'avoue que ca commence a me stresser un peu...
Unknown a dit…
Yeah, c'est super que Jo vienne !! :)
No stress: après tout c'est juste prendre des gens qui t'attaquent et leur faire mal :)
Yakimono a dit…
j'aimerai savoir une chose, y a til un niveau requis pour participer à ce genre de stage ?
Xavier a dit…
Bonjour Yakimono,

Non il n'y a pas de niveau requis et il y a d'ailleurs des enfants qui participent avec leur club, mais les démonstrateurs sont invités (et bien évidemment les enfants qui participent sont en général des locaux, les étrangers qui font le déplacement sont déjà tous avancés dans leur pratique)

Articles les plus consultés