Hapkido à Nort sur Erdre

Dernier entrainement de mon séjour, c’était aussi l’un de ceux que j’attendais le plus. J’ai rencontré Romain en même temps que Jacques lorsque j’ai débuté l’Hapkido. Contrairement a nous, Romain débutait dans les arts martiaux, et je dois reconnaitre qu’il a eu une progression excellente au cours de ces quelques années. Pas par hasard, il a beaucoup pratiqué, et surtout de façon intelligente. Beaucoup plus en sensations que la plupart des gens.


Il a ouvert son club en début d’année et j’avais très envie de le voir enseigner et de le voir évoluer dans sa salle avec ses élèves. Quand il m’a gentiment demandé la veille si je voulais faire le cours, je me suis empressé de refuser. Non pas que je ne veuille pas essayer d’apporter quelque chose, mais j’avais vraiment envie de suivre son cours. Cela a été permis par Hélène, qui pratiquait également avec nous à Nantes, et qui m’a gentiment amené, le dojo n’étant pas facilement accessible depuis Nantes.

Je n’ai pas été déçu, le cours a été diversifié et de bonne qualité. Les élèves sont motivés bien qu’encore peu nombreux (enfin toujours plus nombreux que les miens, soyons clairs !) et sympas. Quant à la salle, la jalousie m’empêche de la décrire.

Merci à Romain pour son accueil, bonne continuation à toi et à tes élèves !
Merci Hélène de m’avoir permis de vivre ça !



Plus d'infos sur le site du NAC Hapkido

Commentaires

Unknown a dit…
Ça fait plaisir de voir que ton séjour a été enrichissant. Et le retour à HK s'annonce plutôt bien apparemment :)
Xavier a dit…
Ça a fait du bien, pas facile de revenir... Faut que je fasse un CR du cours d'hier aussi

Articles les plus consultés