Rencontre a HK et premier cours de NTJ

J’ai été contacté la semaine derniere par un ancien pratiquant d’Aikido et de Kickboxing qui vit à HK depuis deux mois. Apres 2 ans et demi de disette martiale il souhaitait reprendre et nous sommes donc allés nous entrainer dans le célèbre Hombu Dojo d’Happy Valley. Tellement célèbre que quand je suis arrivé, les petits vieux de la réception sont immédiatement parti chercher les tatamis… pourtant notre dernier passage avec Fred remonte déjà a plusieurs mois.

J’ai donc introduit cette personne aux fondations du Nihon Tai Jitsu, notamment les te hodoki, tai sabakis et les deux premiers mouvements de base (atemi, clé, projection). Nous avions d’abord commencé par un peu de self pour me permettre de situer ou il en était. J’en ai profité pour montrer ce qui me semble important comme différences de méthode et de stratégie par rapport à l’Aikido. Les deux disciplines ont beau être passionnantes et présenter des similarités, elles n’en restent pas moins différentes, ne serait ce que du fait de leur objectif.

Malgré un passage a vide (du a une naissance), il a de beaux restes et la pratique a été très agréable. Il a manifestement été intéressé par ce que j’avais a proposer et il est donc probable que nous nous reverrons prochainement.

Commentaires

Unknown a dit…
Cool que tu aies trouvé un partenaire. :)
Même si je ne cache pas un petit pincement au coeur en repensant au Hombu Dojo ;)
Xavier a dit…
Oui, ca fait toujours plaisir d'avoir des gens avec qui echanger. A defaut d'Hombu Dojo, tu es dispo le week end du 12 novembre?
Unknown a dit…
Moi oui :)
Le Dojo ici je ne sais pas.
Xavier a dit…
Ca fait deja 1 sur 2! Je vais regarder dans la soiree pour les billets

Articles les plus consultés