Jiu Jutsu Brésilien

Pas trop envie de faire la description du style, tout est déjà sur Wiki

Même si j'apprécie énormément l'Arnis, les cours sont trop peu nombreux (tous les dimanches 2h30, parfois 2h le samedi, parfois un cours en semaine), en particulier à cause du faible nombre d'élèves qui se déplacent. Et puis physiquement, vu le cagnard et le sol en béton, on peut pas trop se permettre de sauter et de courir partout. C'est clairement beaucoup plus martial que sportif.

J'ai donc trouvé un cours de JJB près du bureau pour m'entrainer en semaine. 1er cours mardi dernier: échauffement dur, surtout après une journée de taff. On enchaine: 100 abdos droits, 50 renforcements du cou en latéral, 100 croisés, 50 cou en circulaire, 40 pompes, 50 cou en droit, 30 pompes, etc. Ca fait 20 minutes qu'on est là et je suis déjà rincé.

Travail très technique ensuite, sur des dégagements dans la garde de l'adversaire. C'est précis, fluide et hyper bien pensé. On fait plusieurs répétitions à droite et à gauche, puis on passe aux combats. D'abord pour replacer ces dégagements, ensuite sans aucune contrainte. Chose amusante, pas de salut comme dans les arts japonais, on se tape dans la main et c'est parti, comme en Capoeira (on a d'ailleurs bien sur de la musique en fond).

J'ai rarement été aussi malmené, même dans les cours de Judo-Ju Jitsu. Je savais que le sol c'était pas mon truc, mais là même des mecs qui ne pratiquent que depuis un an ou deux me laminent sans problèmes. Y a pas à dire, j'ai bien fait de venir!

Fin du cours, salut, et chose amusante quand on vient d'arts japonais et coréens, on remercie tout le monde un par un en se tapant chaleureusement dans la main.

Bref un cours génial, éreintant, technique, et où en plus je me suis fait malmené. Je reviendrai pour les cours classiques et "No-Gi"

Commentaires

Articles les plus consultés